L’AGENCE DE COMMUNICATION ELEM NT SIGNE L’ADN DE MARQUE DE BORDEAUX TRADITION

Capture-d’écran-2016-07-27-à-15.29.48.png

L’entreprise BORDEAUX TRADITION, maison de négoce internationale dans le domaine du vin, à souhaité être accompagnée en ce début d’année 2017 dans sa nouvelle stratégie , par un professionnel de la communication. Elle a choisi l’Agence de communication bordelaise ELEM NT pour lui réaliser son ADN de marque.

L’origine de Bordeaux Tradition repose sur la volonté d’une famille de proposer à ses clients professionnels les résultats de sa passion et de son expérience dans le monde viticole. Négociant en vins depuis plus de 30 ans, Bordeaux Tradition est dirigée aujourd’hui par Frédéric Bernard. Une équipe de 6 experts de la dégustation s’allie autour de valeurs communes afin de mettre à disposition de ses clients les meilleurs vins de la région de Bordeaux.

degustation-1140x500.jpg

Le marché du vin depuis quelques années maintenant a bien changé. D’autres acteurs sont apparus. La France à travers ces 2 régions phares productrices de vins que sont l’Aquitaine et la Bourgogne, doivent à présent faire avec :  les vins d’Afrique du Sud, de Californie, d’Italie, d’Espagne ou plus près de chez nous, ceux du Languedoc qui, jusque-là, étaient encore méconnus du grand public.

Ces pays, ces régions sont arrivés sur ce marché avec de nouvelles approches, de nouveaux codages, de nouvelles façons de consommer le vin, ou de simplement en parler. A ce jour, les acteurs historiques qui donnent leurs lettres de noblesse aux vins de la région de Bordeaux, doivent impérativement s’interroger et répondre sur cette nouvelle forme de langage.

9a5d0c931f4d0a3beca18a1eac2fcc7a

(exemple d’étiquettes de vins du monde contemporaines)

La région de bordeaux, s’est pendant très longtemps reposée sur ses acquis

Ce qui était encore vécu il y a encore quelques années, comme un risque de casser les aspects de codifications qui « normaient » sagement ce vaste territoire du monde du vin, est en passe d’être surpassé. Une nouvelle génération passionnée de vins, démontre depuis quelques temps que le rajeunissement de l’image du vin en France est possible, que les valeurs haut de gamme peuvent s’exprimer au XXI ème siècle de bien de différentes façons. Les acteurs qui font l’univers viti-vinicole de la région de bordeaux, se sont pendant très longtemps reposés sur leurs acquis; installant malgré-eux, un territoire traditionnel qui a fini par s’imposer au fil du temps, imposer son empreinte auprès du monde du vin à l’échelon mondial, mais qui a fini par s’étioler, devenir presque suranné, jusqu’à devenir lourd et compliqué à porter, à seulement faire bouger, à réinventer.

Southern-Gothic-Wine_by_-James-Jean03.jpg

(exemple d’étiquettes de vins du monde contemporaines)

L’agence de communication ELEM NT, à travers son expertise ADN, va s’attacher à interroger la marque, rechercher le parcours originel qui permette d’en faire aujourd’hui un des acteurs majeurs du monde du négoce.

Un concept de communication, permettra, à travers un nouveau langage, un nouveau territoire graphique et esthétique, de susciter un intérêt fort et plus attractif pour Bordeaux Tradition.

bcfa80e790ff5db1369f835fadc1e188

(exemple d’étiquette de vin mondial contemporaine)

 

Sauvons l’humanité des réalisations moyennes.

Stephan Pluchet / Directeur associé Agence de communication Elem nt

Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches de communication physiques et digitales, n’hésitez pas à nous contacter.

element@agenceelement.com / Tél.: 0616820960

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s