RÉINSCRIRE LE TERRITOIRE VITIVINICOLE DE BORDEAUX DANS NOTRE CONTEMPORANÉITÉ

FOURREAU CHATEAUX

Suite à l’ADN de marque réalisé pour la société Bordeaux Tradition, l’agence de communication bordelaise ELEM NT a réalisé le concept de communication de leur tout nouveau territoire de la marque.

Un ADN de marque permet entre autres d’isoler les cibles, de clairement les identifier. Jusqu’à présent Bordeaux Tradition réunissait dans un seul support, un discours commun pour deux cibles distinctes.

livrets Bordeaux tradition

L’agence ELEM NT a proposé à la marque, de scinder son discours et donc de scinder ses supports. Deux supports ont été réalisés, l’un à destination des châteaux, l’autre à destination des acheteurs.

Un petit format, 10,5 x 15, a été préféré au trop encombrant format A4. Un format ne se décide pas sur la base de savoir si il est plus beau ni plus moderne qu’un autre, un format se décide en fonction de l’encombrement de l’information qui y sera contenu et la façon dont il sera utilisé.

Plaquettes fourreaux Bordeaux Tradition

NOUS TRANSMETTONS CE QUE VOUS NOUS TRANSMETTEZ…

L’agence ELEM NT a créé une sorte de double accroche dont le sens est en quelque sorte « auto-reverse « !

A l’usage des châteaux le message dit, Nous transmettons ce que vous nous transmettez, tandis qu’à l’usage des acheteurs le message se retourne et dit, Vous transmettez ce que nous vous transmettons.

TRANSMETTEZ CE QUE NOUS VOUS TRANSMETTONS

leaflet ouvert Bordeaux Tradition

Caché dans cette double accroche, il est évidemment question de savoir-faire, d’histoire, de secret de fabrication, presque de secrets de famille dont le négociant est témoin dans ses multiples contacts avec les châteaux et qu’il transmet à son tour à ses acheteurs. Des confidences qui permettent de comprendre comment a été élaboré un vin et comment ont été assemblées les préférences de choix du négociant.

leaflets Bordeaux Tradition

8 fiches pour 8 critères de sélection sur la façon de faire ce métier de négociant, remplissent deux magnifiques petits fourreaux.

Un visuel cinémascope d’une famille de vigneron, le regard caché par des petites barres de couleurs, et prise au début du siècle dernier, sert de visuel d’appel pour la marque. Le visuel a été « colorisé » en un seul ton bleu afin d’être réinscrit dans notre contemporanéité.

montage leaflets bordeaux tradition

Comme il faut aussi ne pas se priver de venir lier le sérieux à l’agréable, ELEM NT a eu l’idée graphique que, une fois réunis, les uns à côté des autres, ces 8 fiches recomposent la photographie dans son entier.

montage leaflets 2 Bordeaux Tradition

A cet effet l’agence a créée cette baseline pour la marque  » ASSEMBLEUR DE PRÉFÉRENCES « 

Sauvons l’humanité des réalisations moyennes.

STEPHAN PLUCHET / DIRECTEUR ASSOCIÉ AGENCE DE COMMUNICATION ELEM NT

Si vous souhaitez être accompagnés dans vos démarches de communication physiques et digitales, n’hésitez pas à nous contacter. element@agenceelement.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s