L’AGENCE DE COMMUNICATION ELEM NT RE-DESSINE LE TERRITOIRE DE MARQUE DE LA MACARONNADE !

La Macaronnade est un artisan pâtissier itinérant depuis 1993. Les deux fondateurs de la marque ont souhaité ne pas s’enfermer ni instituer un espace magasin à une adresse propre comme n’importe lequel des pâtissiers le ferait dans sa ville, mais privilégier l’itinérance, privilégier la multiplicité des lieux qu’ils occupent chaque semaine, chaque week-end, chaque saison sur des marchés (Bordeaux, Arcachon, Biscarrosse, Pessac), sur des salons (Milan, Florence, Nantes, Paris).

pxqrocxwsjcc_6rP6NxA8xO2E4sYYkI2yGM_red-velvet-macaron_landscapeThumbnailClean_en

Depuis sa création, La Macaronnade, n’avait jamais fait appel à une agence de communication ni pensé à travailler sur leur propre image de marque.


C’est au milieu des vaches, lors d’une rencontre à Paris sur le Salon de l’agriculture où l’agence de Elem nt se trouvait, que le désir de confier leur futur territoire de marque à des professionnels s’est fait.

logo Macaronnade
Nouveau logo de La Macaronnade

La première mission confiée à l’agence ELEM NT a été de créer une identité visuelle qui rattache l’existant et le futur de la marque.

La seconde mission à été de définir le territoire de communication de la marque afin de lui permettre de franchir une première étape, celle d’être simplement vue. Alors que bon nombre de nouvelles marques se créent chaque année, chacune avec des budgets disproportionnés par rapport à leurs concurrents, il est important d’exister, surtout quand depuis plus de vingt ans la marque s’évertue à fabriquer de bons produits.

camion cannelé

La troisième mission a été d’habiller leurs véhicules (camions et remorques) qui se transforment en magasin comme les Autobots dans Transformers sur les places de marchés.

camion macaron

camion macaron rouge

Une fois cette étape fondamentale posée, la marque pourra déployer sa nouvelle image sur de nouveaux supports de communication. Elem nt ne cesse d’inciter les marques ou les entreprises à ne pas additionner ni créer des supports les uns après les autres, mais bien à s’interroger sur leur positionnement. Est-ce que le territoire de communication est approprié aux attentes et aux tendances du marché.

Nous vous donnons rendez-vous ici-même afin de vous montrer la communication du XXI ème siècle de la Macaronnade. 😉

 

Sauvons l’humanité des réalisations moyennes.

STEPHAN PLUCHET / DIRECTEUR ASSOCIÉ AGENCE DE COMMUNICATION ELEM NT

Si vous souhaitez être accompagnés dans vos démarches de communication physiques et digitales, n’hésitez pas à nous contacter. element@agenceelement.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s