COMMUNICATION À EMPORTER !

Ces derniers temps, vous avez sûrement dû voir vos restaurants préférés se transformer en épicerie de quartier ! A chaque révolution, l’homme a su montrer qu’il était capable de s’adapter très très vite. Car il s’agit très concrètement de cela : la capacité à pouvoir s’adapter à un nouveau contexte !

de5d1bb85fe4

Ces 7 dernières semaines, l’agence de communication à Bordeaux ELEM NT, a été sollicitée par de nombreux clients (marques et entreprises), afin de les aider à répondre en un temps express à un nouveau marché.

 

« comment adapter momentanément et très rapidement ma communication face à la situation actuelle ? »

 

Notre action de communication de dépannage que nous avons appelée « COMMUNICATION A EMPORTER« , surfe sur ce qui existe déjà autour de nous en matière de restauration à savoir : être livré immédiatement de quelque chose que l’on désire vite car on n’a pas le temps. Trouver une solution de communication vite, là, maintenant sans attendre, être réactif !

Nous vous donnons ci dessous 5 exemples d’entreprises que nous avons aidées entre le 1er jour du confinement et aujourd’hui.

EXEMPLE 1 / INBOUND MARKETING

yoIqs

Nous avons aidé une entreprise Bordelaise (French Tech) à construire son offre ; celle qui va permettre aux entreprises de piloter de façon digitale leurs objectifs commerciaux. A cet effet, nous avons dû développer un territoire de communication très très rapidement et démarrer une opération d’inbound marketing, afin de pouvoir répondre sans plus tarder aux besoins actuels consécutifs au confinement national dû au Covid 19 !

EXEMPLE 2 / DEVELOPPEMENT WEB

wireframing

Dans le même temps, nous avons été contactés par une jeune marque de prêt-à porter en pleine construction, afin de modéliser pour eux différentes possibilités de développement de leur site de vente en ligne. En d’autres termes comment poursuivre une mission de communication avec un budget qui s’est subitement restreint  sans pour autant tout arrêter ?

EXEMPLE 3 / CONSEIL EN COMMUNICATION CROSS CANAL

strategy

Actuellement, nous réfléchissons à comment accompagner une marque de sport loisir dont le marché à moyen et long terme semble néanmoins profitable, mais dont la visibilité durant les prochains mois reste compliquée. Notre mission est de réfléchir aux meilleurs moyens de condenser, de gagner du temps, de privilégier, prioriser des médias ou des supports par rapport à d’autres. finalement d’être capables en un minimum de temps de décider de ce qui semble opportun d’être mis en oeuvre immédiatement.

 

EXEMPLE 4 / PRESENCE DIGITALE

Social_Media-systemsUne autre mission que nous traitons ces jours-ci concerne une entreprise qui jusque-là se concentrait sur des cibles qui lui étaient connues, pour aller chercher, confinement oblige, celles dont elle ignore jusque-là l’existence. Cette mission de présence digitale que nous menons pour elle a consisté, une fois acculturés à l’entreprise, à créer de la visibilité autour de sa marque, à rendre son expertise et ses produits visibles sur le web, tout autant sur les réseaux sociaux et à travers la presse…

EXEMPLE 5 / LEAD NURTURING / CALL TO ACTION

lead-nurturing

Enfin, dernier exemple. Une entreprise nous a sollicités pour l’accompagner à construire très rapidement une communication autour de sa problématique de restriction commerciale due au confinement. Cette mission a consisté à intervenir sur son site web, afin de le rendre interactif et indépendant !

Rendre interactif un site, un média, un support entre la marque et ses visiteurs, consiste à faire ce que l’on appelle du Lead Nurturing.

En d’autres termes, les différentes étapes de Lead Nurturing (mise sous couveuse de prospects) permettent « d’éduquer » le prospect et de faire « maturer » son besoin. Cette expertise marketing consiste à maintenir et renforcer une relation avec lui sur son site web. Différents développements sont alors nécessaires sur le site lui-même, afin de mener des actions de call to action sur chaque page.

L’objectif derrière tout cela, pendant que votre effectif commercial est réduit,  est que votre site web soit en mesure de travailler H24 pour vous et non d’être uniquement un outil inactif.

 

Face à la conjoncture actuelle, vous aimeriez être accompagné afin d’optimiser au mieux votre communication et vos outils de communications actuels ?

Nous vous proposons de nous rencontrer. Soit sur la plateforme de collaboration digitale que vous avez l’habitude d’utiliser soit en nous rencontrant à partir du 11 mai.

 

Sauvons l’humanité des réalisations moyennes.

STEPHAN PLUCHET / VINCENT MARSAUD / DIRECTEURS ASSOCIÉS AGENCE DE COMMUNICATION ELEM NT

Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, vos problématiques de communication, physiques et digitales, ou simplement sur la refonte de vos outils ou logos, n’hésitez pas à nous contacter. contact@agenceelement.com ou au 0616820960.