AUJOURD’HUI, BON NOMBRE DE MARQUES FONT MODELISER LEURS PRODUITS UNE FOIS POUR TOUTES, AFIN DE REALISER UNE COMMUNICATION DIGITALE PERFORMANTE

Nombre d’entreprises et marques actuelles, font modéliser leurs produits une fois pour toutes. Plus besoin par la suite de l’original, son substitut 3D suffit pour construire toute votre communication ! 

L’agence ELEM NT, à travers son expertise de modélisation, permet avec agilité, de présenter un produit sous toutes ses facettes, quelque soit le support fixe ou animé, et ce dans des délais très courts.

Modéliser ses produits vous permet de leur conférer une qualité optimum tout en augmentant leur visibilité et leur attractivité !

L’autre principal problème que rencontrent aujourd’hui les entreprises dans leurs communications, c’est la déception de leurs clients quant à la qualité des produits montrés ! Un produit mal photographié, mal détouré, mal présenté, n’engagera pas vos prospects à faire confiance à votre marque ou entreprise. Dès lors, il devient important de porter toute son attention sur l’aspect qualitatif des produits que vous souhaitez montrer et que vos clients vont vous acheter !

Il y a beaucoup de raisons qui font qu’il est compliqué, voire impossible, de présenter son produit de façon qualitative, voire-même de le présenter tout court !

Voici quelques contraintes que nos clients rencontrent :

  • Le produit n’est pas encore fabriqué et pourtant il faut le montrer !
  • Le produit est trop grand pour être facilement photographié
  • Le produit n’est pas transportable en l’état
  • Le produit est un produit d’été, nous sommes en décembre et pourtant il faut le photographier dans un contexte estival
  • Le produit existe mais l’environnement dans lequel il est placé ne le valorise pas du tout !
  • Il faut montrer l’intérieur du produit, de quoi il est fait, il est constitué, et c’est impossible !
  • Il faut montrer ce que ce que le produit pourrait donner sans être amené à le fabriquer

Afin de solutionner toutes ces contraintes que nous venons de lister, nous faisons appel à la technologie de modélisation.

ici, nous avons modélisé ce produit IOT avant sa phase de fabrication, et de commercialisation.
ici, nous avons modélisé le packaging et son produit.
ici, nous avons modélisé le packaging sans son produit

La technologie de modélisation 3D n’est pas seulement une solution qui permet de créer des univers de science fiction, des robots, des aliens ! En fait, cette technologie est là, présente tout autour de nous, dans de multiples publications que nous consultons et nous n’y prêtons pas attention.

ici nous pouvons montrer les différentes structures de carcasse, de gomme et de relief dans un pneu VTT.

Quelque-fois les gens se disent : Comment ont-ils fait pour avoir une qualité comme celle-ci ? Ils ne l’imaginent pas, mais ce qu’ils croient être de la photographie n’est autre qu’un produit entièrement modélisé en image de synthèse.

ici nous avons modélisé ce produit pendant qu’il était en fabrication pour lancer sa communication en amont.

Le rendu d’image synthèse est si précis que vous pouvez ne pas déceler que ce que vous voyez à été modélisé, reconstitué et replacé dans son environnement.

Plus de problèmes de lumière, de brillance, de défaut, de transport, de temps capricieux où il faut reporter le photoshooting, plus de différence d’aspect et de lumière sur des produits photographiés à différents moments et pourtant présentés sur le même support, tout est absolument possible lorsque nous reconstituons une image produit.

AVANTAGES

Nombre d’entreprises et marques actuelles, font modéliser leurs produits une fois pour toutes. Une fois un produit modélisé et quelque soit le produit, vous n’avez plus besoin de l’original !

  • Vous avez besoin d’apporter des modification sur l’étiquette, sur la couleur, sur son aspect, sur la forme, sur la taille ? Il devient très simple d’intervenir et pas besoin de le re-photographier
  • Vous souhaitez le placer dans un univers ambiance en particulier ? Il est prêt à être adapté
  • Vous souhaitez simplement en conserver une trace sans pour autant réellement le stocker, le garder ? Votre produit modélisé sera toujours disponible
  • Vous souhaitez le montrer sous toutes ses formes sans pour autant le transporter, votre produit modélisé ne pèsera que quelques kilos octets, et sera visible à 360° par vos visiteurs

En fait, dès lors que vous avez besoin de le montrer sur vos supports ou médias de communication, votre produit original ne vous sert plus à rien, son « clone », son substitut en image 3D, vous permet très facilement de faire tout ce que vous voulez, et ce très rapidement !

LES FILMS PRODUIT ANIMÉS

Il y a un autre avantage non négligeable à faire modéliser ses produits. Lorsque nous modélisons votre produit, nous ne le modélisons pas sous une seule facette, nous le modélisons dans son entier, même si à l’arrivée, vous ne souhaitez montrer que certaines parties. Le fait qu’il puisse exister dans sa forme entière, avec sa structure, son enveloppe, ses textures, alors il nous est très facile de produire des images animées et de réaliser de courts films de présentation.

ici nous avons modélisé une couverture de piscine qui s’ouvre, qui se ferme, sans avoir créé toute une infrastructure ni utilisé de caméra sous-marine.

Les images sont souvent utilisées pour être intégrées dans des catalogues ou sur un site internet, et les séquences animées qui permettent de faire véritablement vivre le produit, qui permettent de tourner autour, rentrer dedans, découvrir sa technologie, sont utilisées pour être publiées sur des médias web tels que : Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, pour en faire la promotion.

ici nous pouvons tourner autour du produit très facilement avec une qualité de rendu de texture et de lumière incroyable.
ici nous pouvons rentrer dans le produit et sa conception très facilement, chose qui serait impossible autrement.

L’IMPRESSION 3D

Autre avantage de modéliser ses produits en image de synthèse, c’est qu’une fois que le produit est modélisé, le fichier est complètement exploitable pour produire une impression 3D !

RÉEL VS VIRTUEL

Le virtuel et le réel cohabitent très bien ensemble. Nous sommes très souvent amenés à intégrer dans un environnement réel, un produit virtuel. Celui-ci répondra aux mêmes exigences de lumière comme les autres éléments qui constituent la photo.

Ce procédé permet de s’épargner toutes installations. Il devient totalement possible de présenter ses produits dans n’importe quels environnements sans pour autant les expédier, les monter, les photographier, etc…

Une fois vos produits modélisés, votre contenu visuel existe ! Il devient plus simple à notre agence de créer pour vous un site internet, une plaquette, un stand, un packaging, des leaflets de qualité !

ici nous avons intégré de faux nuages modélisés dans un vrai environnement de bureau.
ici nous avons modélisé à la fois les attaches mais aussi la texture du revêtement.
ici nous avons intégré de faux nuages modélisés dans un vrai environnement d’hôtel.
ici nous avons modélisé la nouvelle enseigne dans son environnement de nuit avant fabrication.
ici nous avons modélisé ce que donnera très exactement cette pergola bio-climatique dans différentes expositions de lumière.

Vous avez des besoins en 3D ou des questions sur des problématiques produits ? Contactez-nous en remplissant ce formulaire, nous vous répondrons dans la journée.

Sauvons l’humanité des réalisations moyennes.

STEPHAN PLUCHET / VINCENT MARSAUD / DIRECTEURS ASSOCIÉS AGENCE DE COMMUNICATION ELEM NT

Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, vos problématiques de communication, physiques et digitales, ou simplement sur la refonte de vos outils ou logos, n’hésitez pas à nous contacter. contact@agenceelement.com ou au 0616820960.