ON VA AVOIR BESOIN DE VOTRE PRODUIT, SEULEMENT NOUS N’AVONS PAS ENCORE CONNAISSANCE DE SON EXISTENCE !

Comment se faire connaitre quand la solution professionnelle que vous avez développée n’existait pas jusque-là ? Comment toucher des prospects ou des consommateurs qui ne savent tout simplement pas que votre solution existe et a été inventée ?

Au sein de l’agence de communication ELEM NT, ces cinq dernières années, nous avons beaucoup été consultés par des entreprises qui innovent sur un marché naissant !

En d’autres termes, des entreprises, des marques qui se positionnent avec un produit ou un service dont on peut avoir besoin, dont on va avoir besoin, mais dont jusqu’à présent, nous n’avons pas eu connaissance !

Comment alors faire connaitre un produit, un service, une solution digitale à des entreprises ou à des particuliers, alors qu’ils ne savent tout simplement pas que cela existe ?


SOLUTION SUSPENDUE QUI PERMET D’ABSORBER LES BRUITS

Autant il est simple de communiquer quand on est une marque de vêtement, une marque d’aspirateur, une agence immobilière, un comptable, autant il peut être très très compliqué de communiquer quand son produit n’est pas encore identifié.


PERGOLA BIO-CLIMATIQUE MANIPULABLE À DISTANCE

Quand on est une marque de basket, il suffit de publier une photo de la nouvelle paire de basket ! Mais quand on vient de sortir sur le marché du digital, une nouvelle solution innovante qui jusque-là n’existait pas vraiment, publier une photo de cette solution ne servira pas à grand chose.

Si vous revenez quinze années en arrière, il n’était pas si simple pour les entreprises de comprendre une solution révolutionnaire comme Skype ! Une solution digitale qui permet d’échanger à distance ! Comment, avec quoi ? avec qui ? De quoi a t-on besoin ? etc…

Dix ans plus tard, non seulement on ne présente plus cette solution de travail à distance, mais beaucoup d’autres sont apparues : Sofa, Zoom, Teams, Google Meet, chacune avec leurs nouvelles spécificités ou possibilités technologiques.


SALLE PROJET DIGITALE

Les entreprises, les marques qui s’adressent à l’agence ELEM NT, viennent nous voir car elles ont beaucoup de mal à faire comprendre leur offre, rendre lisible leur territoire de marque, rendre lisible ce qu’elles peuvent simplement apporter à leur clients. Il ne suffit pas d’avoir un site internet pour solutionner cette problématique ! Votre site internet lui-même aura besoin que vous explicitiez votre expertise.


LA QUALITÉ DU PROCESS DE FABRICATION D’UNE MARQUE DE E-LIQUIDE

site web sensoriel VDLV réalisé par l'agence de communication ELEM NT

Cette lisibilité dont on parle doit être immédiate, instinctive ! Si nous avons besoin de traverser votre site, vos rédactionnels pour comprendre ce que vous pouvez nous apporter, vous perdrez dès les premières secondes 80% des gens qui s’intéressent à vous ! Oui, les visiteurs sont exigeants, oui les visiteurs veulent tout tout de suite, oui les visiteurs, sont dans l’immédiateté !


OBJET DIGITAL QUI ENREGISTRE LES SESSIONS DE SURF – SNOW – KITE – SK8

Depuis quelques années maintenant, l’agence ELEM NT s’est bâtie une réputation, celle de solutionner les cas compliqués, de sortir les entreprises des impasses dans lesquelles elles s’étaient engouffrées, de faire comprendre facilement et instinctivement une solution disruptive, une solution nouvelle, de nouvelles façons de faire.

Ces dernières années, nous avons eu à expliciter et conforter les territoires de marque pour des entreprises innovantes qui sortaient sur le marché des produits ovni qui demandaient à être expliqués tels que :

. un objet connecté qui mesure vos performances dans l’eau

. un support qui avale vos bruits

. une salle de projet connectée

. une solution digitale de réputation

. une chaussure qui n’en est pas une

. une solution digitale qui anticipe l’avenir de votre entreprise

. une boisson vivante

. un éclairage nomade

. des locations de lieux introuvables

. une alternative nouvelle à une préparation culinaire que tout le monde connaît

. une solution digitale de transition professionnelle

Comment procédons-nous ?

Afin de répondre à cette problématique et dieu sait si ce début de vingt et unième siècle est riche en innovations, nous réalisons un ADN de marque. Un ADN de marque est une étude préalable au concept qui permettra de vous faire voir et comprendre en un instant du plus grand nombre !

Livre blanc / Brand book

Cette expertise professionnelle que nous réalisons depuis 10 ans, permet de joindre deux moments primordiaux : d’un côté quelqu’un qui a un besoin ou une envie, de l’autre, une entreprise qui a une solution à ce besoin ou cette envie !


ESPACE SENSORIEL POUR ADULTES ET ENFANTS

Identifier ce besoin et cette envie quelque soit le prospect, permet d’aborder simplement la solution ou le produit que vous souhaitez mettre en place. Bien souvent nous voyons des sites internet qui semblent très clairs, oui, mais pour l’entreprise uniquement. Le problème à cela ? personne ne s’est jamais vraiment soucié de se mettre à la place de l’usager qui lui, découvre tout en un instant !


PLATEFORME DIGITALE DE LIEUX INTROUVABLES

Dans d’autres cas, un territoire de marque semble exister mais là aussi, l’univers graphique a beau être contemporain, joli, graphique, actuel, bien souvent on n’y comprend rien. Le choix d’image ou de titrage qui devrait expliciter en un instant ce dont on parle est incompréhensible. Si l’on ne comprend pas en un instant ce que vous vendez ou vous proposez, il ‘y a peu de chances pour que l’on essaye de trouver une réponse ailleurs sur votre site. Votre prospect ré-interrogera son moteur de recherche qui lui proposera une solution concurrente.

Si vous avez des problèmes de lisibilité de marque, si vous venez ou allez sortir sur le marché un produit ou une solution nouvelle ou disruptive, si vous souhaitez vous démarquer de votre marché afin de vous rendre visible, nous vous proposons de rentrer en contact avec nous.

Stephan Pluchet – Art Director Agence ELEM NT

Nous contacter. contact@agenceelement.com ou au 0616820960.

Sauvons l’humanité des réalisations moyennes.

STEPHAN PLUCHET / VINCENT MARSAUD / DIRECTEURS ASSOCIÉS AGENCE DE COMMUNICATION ELEM NT

.