L’AGENCE ELEM NT RÉALISE LE TERRITOIRE GRAPHIQUE DE L’AUTO-ECOLE MILKYWAY

MILKYWAY DRIVING SCHOOL qui ne s’appelait pas encore Milkyway mais l’auto école GIL, ou encore l’auto école du cours du Médoc, a fait appel à l’agence ELEM NT afin de l’aider à solutionner un problème de noms de marque et de territoire graphique.

Faut-il garder les noms existants des autos-écoles que les gens connaissent depuis des décennies et donc leur antériorité ? Faut-il imaginer des noms différents qui vont à terme s’imposer ou faut-il les rassembler sous une seule et unique appellation ?

Répondre à cette question ne relève pas seulement d’un seul caractère esthétique, il faut aussi envisager les conséquences et les avantages de choisir l’une ou l’autre des ces opportunités.

L’agence ELEM NT a privilégié rassembler les marques existantes sous une seule marque chapeau.

Un important travail de NAMING a donc été déployé et le nom qui s’est imposé parmi une centaine d’autres évoqués a été MILKYWAY !

MILKYWAY inspiré de la voie lactée. 

Milkyway inspire le sentiment de liberté, d’autonomie et de dynamisme que procure la Driving School. Ce nouveau nom s’est rapidement imposé comme celui qui générera un réel sentiment identitaire et d’appartenance comme on peux l’avoir avec d’autres marques grand public. Nous souhaitions fédérer les apprenants autour d’un certain sentiment d’appartenance qui d’ordinaire n’existe pas dans le secteur des autos-écoles.

Nous souhaitons qu’une jeune personne soit fiers de passer son permis de conduire ou son code chez MILKYWAY !

L’objectif de cette recherche graphique était de créer un territoire graphique sobre, originale et épuré en sortant des stéréotypes de communication propre à ce secteur des auto-écoles et souvent trop colorés, trop chargés ressemblant plus à des devantures de restaurants kebab qu’à des autos-écoles.

La totalité des outils de communication est actuellement en train d’être re-designée ainsi que l’ensemble des auto-écoles elles-mêmes. A ce titre un important travail de design d’espace magasin est en train de voir le jour.

Comme il faut bien choisir, dés fois on s’en remet à ses propres émois. Quand il a fallu choisir la couleur qui deviendrait la couleur symbole de la marque, Kola son dirigeant, a choisi précisément cette couleur verte, couleur emblématique du club de Football d’Everton.

Lola Tomassetti / Chargée de projet / Agence ELEM NT

Pour toute demande de naming, d’identité visuelle, de territoire graphique, de territoire de marque, plateforme de marque ou d’ADN de marque, contactez-nous au 0660279167.