L’AGENCE ELEM NT « DESIGN » LA COLLECTION DE PARFUMS GLACÉS 2021 DU SORBET D’AMOUR

Il y a 4 ans déjà, l’agence de communication à Bordeaux ELEM NT, signait la nouvelle identité visuelle et le design des magasins de la légendaire marque de glaces O’ Sorbet d’Amour.

C’est avec un immense plaisir, comme agence de communication référente, que nous entamons une nouvelle ère graphique. En ce début d’année 2021, le glacier girondin nous a demandé de designer sa nouvelle collection.

« Nous vivons une époque où la photographie est omniprésente, au point, souvent, de s’annuler elle-même. Trop de photographies tuent la photographie ! Alors comment susciter l’envie et l’univers de la glace artisanale sans photo ? »

La première chose que nous avons installé est une baseline qui au final manquait à l’identité.

Créateur de parfums glacés est devenue cette appellation, qui, aujourd’hui, caractérise la marque des autres marques !

Evidemment que « créateur de parfums » est un terme que nous connaissons et que nous prêtons d’ordinaire à l’univers de la parfumerie, mais le mot parfum, est aussi très usité dans l’univers de la glace. Le fait de simplement venir rajouter le mot « glacé » permet à la marque de faire entendre sa précieuse expertise non pas de vendeur de glaces, de cornets ou de desserts mais de sorcier, d’alchimiste à inventer, créer des parfums autres que vanille chocolat et fraise cassis.

La communication autour de ces nouvelles gammes printemps été, fonctionne de deux façons. Un premier visuel est décliné de façon énigmatique.

Le goût de ces glaces est nuancé ici dans le palais par les petits points colorés qui sonnent comme la touche de subtilité qu’apporte le produit en bouche. Un travail de dégustation est ici, schématisé en touche graphique.

Enigmatique et sensorielles, les couleurs, une fois dévoilées par leurs parfums arrivent à faire frémir les papilles.

On y voit et au final et on y comprend que cette série de points colorés symbolise les boules de glaces et évoquent aussi les nuances de parfums.

Au final, juxtaposées près des fruits eux-mêmes, ces pastilles de nuances évoquent le fait que dans un goût il y en a plusieurs autres, et que la création de ces parfums glacés est subtile.

La communication se déploie évidement sur les réseaux sociaux de la même façon.

Un tout nouveau site vient de voir le jour, qui permettra dans quelques semaines de pouvoir commander ses contenants de parfums glacés par Chronofresh en 1/2 litres, litre, 2,5 litres et par la formule de clic and collect’ sur une première adresse de la région.

Notre agence à collaboré avec une agence initialement mandatée pour définir le nouveau parcours client.

Lola Tomassetti / Chargée de projet / Agence ELEM NT

Pour toute demande de territoire graphique, de territoire de marque, plateforme de marque ou d’ADN de marque, de refonte de site web ou encore de création de contenus visuels et réadctionnels contactez-nous au 0660279167.