COMPRENDRE CE QUE CE SIECLE DIGITAL NOUS PERMET DE FAIRE EN TERME DE COMMUNICATION EST PRIMORDIAL !

Aujourd’hui en 2020, soit vingt années après avoir démarré ce vingt et unième siècle, certains outils de communication sont devenus dynamiques. Depuis dix ans tout s’est très clairement accéléré. Le problème que nous observons en tant que professionnel de la communication, c’est la trop grande méconnaissance de beaucoup d’entreprises face aux solutions pourtant opérationnelles d’aujourd’hui.

Entre l’utilisation effective que l’on doit faire de nos jours d’un site web, l’utilisation de plateformes sociales, de son référencement, de sa réputation, de sa présence digitale ou encore de l’utilisation d’outils marketing digitaux, seuls les grands groupes, les grandes marques les emploient depuis quelques années déjà quotidiennement. Pour les autres, l’acculturation, la compréhension et donc leur utilisation restent très insuffisantes.

article h24-3

Nous nous sommes aperçus chez ELEM NT, finalement, que la première des priorités n’est pas nécessairement de répondre à une demande, mais presque d’envisager avec nos clients, nos prospects, une lecture de ce que notre siècle nous permet de faire, et pourquoi faut-il le faire, et dans quel but, et pour quel budget, et pour quels résultats, et qu’est-ce que cela implique ?

Finalement, avant de produire de la communication ou des supports ou médias de communication, bien souvent il faut revoir ces nouveaux fondamentaux qui font la communication et la réussite des communications d’aujourd’hui.

multimédia

La plupart du temps nous nous apercevons que les entreprises n’ont qu’une vague idée de ce qui est en jeu. N’ont qu’une vague idée de ce qui doit être mis en place. Beaucoup se contentent d’un site web isolé parmi des milliers d’autres, se contentent de réseaux sociaux de façon aléatoire.

SITE INTERNET

On croit tout savoir sur l’usage d’un site internet car nous surfons tous chaque jour dessus. En fait, un site internet, dans ses multiples évolutions, est un outil bien plus complexe qu’on ne le pense. Imaginez devoir fabriquer une plaquette imprimée en vous disant que ceux qui la consulteront rentreront par n’importe quelle page !

Il ne s’agit pas d’additionner les pages dans un menu, mais bien de penser à construire chacune d’elle, tout en sachant qu’elles serviront de page d’entrée à tout moment.

En conclusion, un site aujourd’hui, n’est pas simplement une home page (une page d’accueil) avec d’autres pages dans une barre de menu, mais bien une plateforme avec autant d’entrées que de pages.


REFERENCEMENT

Référencer un site c’est le rendre autonome ! Référencer un site de façon naturelle, c’est lui permettre de capturer du contact rentrant. Google est un énorme annuaire, si vous êtes présent sur une recherche (tapée dans son moteur de recherche), alors il vous proposera aux autres, c’est presque aussi simple que cela !

Il existe des centaines de façons d’évoquer votre produit ou votre service ou votre solution et chaque internaute utilisera la sienne. Le référencement naturel permet d’anticiper ce que taperont vos clients afin d’intégrer leurs recherches et leurs besoins au sein de votre site.


MARKETING DIGITAL

Nous allons commencer par une métaphore afin de bien expliquer le contexte. Imaginez que votre site soit une voiture. Votre voiture aura beau être neuve, moderne, en parfait état de marche, super confortable, si elle n’a pas d’essence elle ne pourra jamais avancer.

L’essence en question, c’est votre marketing digital ! Votre site pour pouvoir fonctionner à besoin de son essence. Ce que nous entendons par marketing digital ou présence digitale, est le fait de faire parler de vous en dehors de votre site web !

En parlant de vous, en publiant des contenus variés, vous permettez à ce que les gens prennent conscience que vous existez, découvrent votre site et donc découvrent vos produits/solutions/expertises. C’est en amenant des visiteurs sur votre site que celui-ci pourra être fonctionnel et servira vos objectifs commerciaux.


LA CONVERSION

Ce que nous entendons par « conversion », c’est la façon dont les outils (modules) intelligents développés dans votre site, vont permettre de faire le lien tout seuls entre ceux qui vous visitent et vous, et qu’ils accomplissent ce que l’on attend d’eux, que ce soit le fait de remplir un formulaire, de réaliser un achat ou de s’inscrire à votre newsletter…

 

Vous aimeriez être accompagné afin d’optimiser au mieux votre communication digitale ?

Nous vous proposons de nous rencontrer. Soit sur la plateforme de collaboration digitale que vous avez l’habitude d’utiliser, soit en nous rencontrant à partir du 11 mai.

 

Sauvons l’humanité des réalisations moyennes.

STEPHAN PLUCHET / VINCENT MARSAUD / DIRECTEURS ASSOCIÉS AGENCE DE COMMUNICATION ELEM NT

Si vous souhaitez être accompagnés dans vos démarches, vos problématiques de communication, physiques et digitales, ou simplement sur la refonte de vos outils ou logos, n’hésitez pas à nous contacter. contact@agenceelement.com ou au 0616820960.