DÉTOURNEMENT CULTUREL !

La ville du Haillan a sollicité l’agence de communication à Bordeaux ELEM NT, afin de nous faire participer à la création de la nouvelle identité de sa Saison culturelle 2019/2020.

Chaque année, le service communication demande à ce que le concept qui avait été lancé par notre agence il y a 4 ans à savoir  : détourner une oeuvre ou un courant artistique, soit à nouveau réinventé.

guide culturel

A l’occasion de cette nouvelle saison 2019/2020, nous avons souhaité faire cohabiter à la fois une oeuvre « Le déjeuner sur l’herbe de Monet » et un courant artistique « l’origami« .

Derrière tout cela l’idée était simple, créer un visuel assez impactant pour qu’il puisse être immédiatement reconnu tout au long de l’année.

abrisbus

On parle-là de détournement d’une oeuvre, on parle aussi de ré-appropriation. Nous souhaitions que le célèbre tableau puisse être reconnu d’un seul coup d’oeil tout en en faisant tout autre chose, en l’amenant dans autre univers que celui pour lequel on le connaît.

L’intention était aussi de mener nous-même « une expérience artistique » semblable dans l’intention à toutes les expériences artistiques durant cette saison 2019/2020 que le public aura le loisir de découvrir sous leurs formes les plus diverses :  musiques, théâtre one man/woman shows…

 

Sauvons l’humanité des réalisations moyennes.

Stephan Pluchet / Directeur associé AGENCE DE COMMUNICATION ELEM NT

Si vous souhaitez être accompagnés dans vos démarches, vos problématiques de communication, physiques et digitales, ou simplement sur la refonte de vos outils ou logos, n’hésitez pas à nous contacter. contact@agenceelement.com ou au 0660279167.