L’AGENCE ELEM NT CONCEPTUALISE L’ANECDOTE

L’agence de Relations Presse 24 PRESSE a demandé à l’Agence de communication à Bordeaux ELEM NT, de réfléchir, dans ces temps bien sages, à un parti-pris conceptuel en marge de ce qui est attendu.

Concept de communication de l'agence ELEM NT pour l'Agence de relation Presse, 24 Presse


 » Entre le moment ou Jean-Marc ferme la porte de chez lui, et celui où il appuie sur le chiffre 6 du bouton d’ascenseur depuis le hall de son entreprise, il s’est passé 24 minutes. « 

 

D’ordinaire, une marque nous demande de coller au plus près de son expertise pour élever son projet de communication. L’idée étant, qu’à travers une succession de codes visuels non  frontaux, le projet de communication ramène inéluctablement et assez vite au propos de ce qui doit être vendu.

Ici, l’approche, disons…prend son temps, quitte à nous perdre, quitte à ce que l’on ne relie pas aisément le message publicitaire à l’expertise elle-même, quitte à ce que l’on ne le relie pas du tout et cela tombe plutôt bien, ce n’est pas ce que l’agence 24 PRESSE attend.

Concept de communication de l'agence ELEM NT pour l'Agence de relation Presse, 24 Presse


« Derrière cette porte, un livreur de pizza de 19 ans vient de sonner et attend que Michel l’occupant de l’appartement lui ouvre, une fois parti, ce jeune avec son casque de moto sur les yeux, aura parlé moins de 24 secondes à celui à qui il tend cette pizza Nevada avec supplément fromage. »

 

L’agence 24 PRESSE ne souhaite qu’une seule chose, que l’on puisse s’interroger et que l’on puisse simplement être interpelé et peu importe si le concept de communication n’illustre pas du premier coup d’oeil leur métier.

Projet de communication de l'agence ELEM NT pour l'Agence de relation Presse, 24 Presse


 » 24 ans, c’est l’âge que donne Pierre à cette fille assise en face de lui avec ce bonnet jaune sur lequel est brodé NO, vernis orange écaillé, regardant à l’extérieur du compartiment, rétro-éclairé par moment par le reflet de son propre visage… « 

 

Car finalement, la baseline initiale de 24 PRESSE se suffit à elle-même :   » Vous avez l’info, nous avons le média  » et finalement que tout ce qu’il y a autour est à prendre au second degré, car ici, véritablement, la seule et véritable promesse de communication est cette accroche et rien d’autre.

Projet de communication de l'agence ELEM NT pour l'Agence de relation Presse, 24 Presse


« derrière cette fenêtre, à cet étage, dans cet immeuble-là, une femme teste toute la journée l’usure programmée de 24 objets de notre quotidien « 

 

Le concept/

Une succession de photographies de la vie de tous les jours, fait le socle de la campagne de communication de 24 Presse. Pour l’occasion l’Agence ELEM NT n’a pas réalisé une seule plaquette de communication mais plusieurs identiques avec une photographie d’appel différente. On y voit une jeune femme avec un bonnet jaune dans le compartiment d’un métro, on y voit une succession de fenêtres d’un immeuble vertigineux, on y voit quatre portes d’ascenseurs, ou encore l’entrée d’un appartement spacieux ou une jeune fille sur le quai d’une gare consultant une carte routière.

 

Qu’est-ce qui relie alors tous ces instants photographiques les uns avec les autres ?

Ce qui les relie tous est l’histoire, l’anecdote. Dans chacune de ces photographies il y a quelques chose qui peut être raconté. Et d’une certaine façon, c’est précisément ici que le concept rejoint l’expertise de l’agence de relation presse 24 PRESSE. Cette agence a pour vocation de porter à la connaissance de ses relations journalistiques l’histoire de ses clients, l’existence d’un nouveau produit, le savoir-faire d’une entreprise, l’approche d’un évènement, etc…

Tous les jours autour de nous, des histoires naissent, des évènements ont lieu ici ou là, des solutions professionnelles existent, s’inventent, et tout cela doit un jour parvenir à ce que l’on en prenne connaissance. Le concept qu’a mis en place l’agence de communication ELEM NT s’intéresse précisément à ce moment-là.

Concept de communication de l'agence ELEM NT pour l'Agence de relation Presse, 24 Presse

24

Comme toute idée démarre bien souvent par une contrainte, l’agence ELEM NT a décidé de ne prendre de l’existant de 24 PRESSE que son chiffre, 24 !

Toutes ces mini-histoires ou anecdotes utilisent le chiffre 24, c’est en quelque sorte, une façon de relier le monde à 24 Presse .

Chaque jour nous sommes traversés par d’innombrables infos plus ou moins signifiantes, on y prête ou pas attention, mais tout ce qui se produit chaque seconde devant, autour et avec nous, n’est ni plus ni moins que le matériau brut de l’information…

 

Sauvons l’humanité des réalisations moyennes.

Stephan Pluchet/ Directeur associé Agence » de communication ELEM NT

Si vous souhaitez être accompagnés dans vos démarches de communication, physiques et digitales, n’hésitez pas à nous contacter. element@agenceelement.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s