Depuis la première édition du festival de 1997, les VU « Vibrations Urbaines » de Pessac est devenu le plus grand festival des culture urbaines de la région et à ce titre l’agence de communication ELEM NT est heureuse et fier d’avoir réalisé le visuel de l’évènement 2022 !
A bien y regarder, jamais depuis le tout début des Vibrations Urbaines, » la vibration » en tant que telle n’avait été explorée ! Les disciplines autour des contests de Skate, Bmx, de trot, le Breakdance, le Hip Hop ont souvent été illustrées tout autant les errances visuelles et les différentes cultures graphiques, mais jamais la vibration; la vibration musicale, la vibration du corps, la vibration de tout ce qui se rapproche, se touche et rentre en intéraction.
9 oscillations, 9 vibrations différentes ont été réalisées par notre agence. Cette saison comme la saison précédente, la volonté était de continuer d’explorer le graphisme et de mettre la photographie de côté.
Une autre façon de rendre compte de la vibration autre que par ces longues amplitudes était de faire aussi vibrer les couleurs en mariant deux teintes qui, ajustées ensemble crées une vibration optique, crées du relief !

On vous laisse découvrir le projet à travers la ville du 05 au 10 juillet.
Merci à Roxane, Cristina et Clarisse.
Stephan Pluchet / Agence de communication ELEM NT / Mai 2022