NOUS SOMMES FOUS, NOUS AIMONS RÉALISER DES COMMUNICATIONS DIGITALES QUI NE SERVENT PAS À RIEN

tableau

Bien avant de se doter d’une communication digitale, il faut bien souvent en ré-expliquer les enjeux, ré-expliquer les règles du jeu, expliquer de quelle manière ce que l’on appelait le Web s’est subitement professionnalisé et quelles sont devenues ses nouvelles exigences.

Parce qu’il ne faut pas avoir peur de ce mot ni même le cacher, le digital est devenu très exigeant et, pour ce faire, un état des lieux sur cette nouvelle solution du XXI siècle qui s’offre à chacun de nous, a sérieusement besoin d’être rendu lisible.

marketing-digital2

Trop d’entreprises viennent nous voir avec une idée bien précise mais mal pensée afin que nous les aidions, que nous les accompagnions à la suite de la problématique qu’elles ont fini par poser et, à chaque fois, le constat est… qu’elles sont « insolutionnables ».

Tout est absolument à repenser, à reposer, à commencer par les budgets qui ne correspondent plus à ce qui devra être sérieusement entrepris. Les enjeux ne sont pas compris. On se rend compte qu’entre les connaissances qu’ont nos clients du digital et ce qu’il est devenu aujourd’hui, il existe un gouffre qu’il devient très urgent de combler sinon, ce n’est pas qu’un site qui devra être changé, mais tout l’effectif de l’entreprise et sa direction  qui se retrouveront trop en marge des nouveaux marchés, des nouvelles grilles de lectures.

Dans la tête des gens, être sur Internet se résume à disposer d’un site ! Après ? Quelque chose de magique se créé probablement, comme des algorithmes inventés par des algorithmiens qui feraient tout le boulot.

tableau

Nous pourrions créer chaque mois des sites qui plairaient à nos clients, sans mener aucune réflexion qui viendrait les contrarier, tout en sachant que, ce qui nous aura occupés plusieurs semaines et aura coûté à nos commanditaires plusieurs milliers d’euros, ne servira à rien.

Oui mais voilà, nous sommes fous, nous aimons les choses bien faites, nous aimons réaliser des communications digitales qui ne servent pas à rien. Vous imaginez des constructeurs de voitures, penser, fabriquer et produire des voitures qui ne rouleront finalement jamais ?

À partir du 1er  janvier 2017, un « Digital Planner » au sein de notre Agence ELEM NT, aidera nos clients à d’abord à comprendre les enjeux liés au digital, analysera leur territoire de marque puis les comportements sociaux de leurs cibles sur les nouveaux médias.

ereputation-social-media-agence-element

En veille permanente, ELEM NT, dans son rôle de conseil stratégique, souhaite participer plus encore à l’élaboration de nouvelles stratégies de communication et proposer des dispositifs précis pour valoriser l’image de marque de ses clients auprès de leurs cibles numériques.

adn-de-marque-agence-element

Dotée d’une culture digitale et particulièrement sensible aux tendances et à l’usage des technologies, l’agence ELEM NT, en complétant son effectif, sera davantage en mesure de déployer la bonne stratégie en cohérence avec la politique de communication fixée. Nous nous attacherons plus encore à augmenter la visibilité des marques pour lesquelles nous avons en charge la communication sur leurs sites Internet, leurs blogs, leurs plateformes multimédias et l’ensemble de leurs réseaux sociaux.

Stephan Pluchet

Elem nt / Sauvons l’humanité des réalisations moyennes -novembre 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s