L’EMPREINTE EN CREUX

AAEAAQAAAAAAAAPHAAAAJDFlMTc1MGU5LTQxNGEtNDk1ZS05NDM2LThkNDFmNTIzOTg1Mg

Pour la réalisation de son nouvel outil de communication, (11 cartes témoignages glissées dans un fourreau), l’Agence ELEM NT n’a pas souhaité s’en remettre avec prudence et facilité à l’expertise d’un imprimeur et de son outil technologique de rainage, mais bien souhaité se soumettre au labeur de cette tâche en toute imprudence et réaliser ses pliages elle-même.

AAEAAQAAAAAAAAdpAAAAJDMxMDlhZDQ4LTY4OWMtNGIzYS1iZGI5LWI0ZTkxZTU1Nzk0Zg

S’en remettre en quelque sorte au savoir-faire ancien, lorsque les machines, les robots, les automates, n’existaient que dans les romans d’Auguste de Villiers de L’Isle-Adam ou d’Aldous Huxley qui se préoccupaient des applications du progrès scientifique potentiellement nuisibles à l’humanité.

AAEAAQAAAAAAAAUdAAAAJDY1OTY4ODE0LWMxMjMtNDRhYS05NjdjLTRjZDk2MGFjZjkyNQ

L’Agence ELEM NT a elle-même fabriqué son outil de rainage pour la réalisation de demandes en petites quantités ! 

Un socle en bois, qui enferme un rail métallique assez fin. Le tout est posé sous le papier et, au passage d’une simple baguette chinoise de restaurant creusée et détournée pour l’occasion, un sillon se forme sur le papier sans jamais l’abîmer, le creuser ni le couper. Ne reste plus qu’à plier le papier là où le faible gonflement s’est formé !

 

AAEAAQAAAAAAAAZMAAAAJGIyNmIyNDI1LWZmNzAtNDMxYy05ODYyLWQyNmQ2MDNmOWUyYQ

Alors, oui, le travail est fastidieux, demande beaucoup de précision, de lumière, de patience, mais nous permet aussi, pendant ce temps-là de tâche mécanique, de penser à autre chose, de mettre notre cerveau au repos ou de le solliciter pour un futur projet de création qui n’a jusque-là besoin que d’une idée.

Cela nous permet d’être véritablement en osmose avec la cellulose ;-), d’avoir le sentiment de sculpter véritablement le support en plus de l’avoir pensé, de le maîtriser totalement, de ne s’en remettre à personne sous prétexte que notre mission ne serait que d’ordre stratégique.

AAEAAQAAAAAAAAUwAAAAJDMyNDkyNjU4LWI4ZGMtNGRkZC04ZTJiLThhNGU2ZDg1NWQ2Ng  

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s