L’AGENCE ELEM NT « DESIGN » LE FUTUR OBJET CONNECTÉ SLIDE-R !

JE SUIS 54KM/h

L’Agence de communication ELEM NT vient de réaliser l’ADN de la marque SLIDE-R, qui a permis de définir un concept de communication et un territoire graphique pertinents, prêts à être déployés lors de la mise sur le marché en 2017 de ce nouvel objet connecté auprès du grand public.

design-agence-de-communication-element

SLIDE-R, est le premier objet connecté français à destination des surfers et des pratiquants de sports de glisse. Il accompagne les sportifs dans l’évaluation de leur pratique en leur fournissant à l’issue de leur session, les informations liées à leurs performances, mais aussi, et c’est une première, les informations liées à leur environnement naturel.

Impression

Le concept de communication imaginé par l’Agence ELEM NT, repose sur le fait de confondre la mesure enregistrée par le SLIDE-R et l’utilisateur lui-même !

Le surfer n’a pas glissé sur une vague en faisant du 54km/h mais, est 54km/h !

la stratégie de communication mise en place par l’Agence Elem nt, et qui sera rendue visible sur un plan média digital en 2017, présente plusieurs surfers en « non situation » de surfer, chacun se confondant avec sa mesure.

slide-r

Chaque visuel de communication mets l’accent sur une des spécificités de l’objet connecté à la planche.

– » Je suis 320 mètres » 

(mesure de la distance parcourue sur une vague)

-« Nous sommes 35 gr/kg »

(mesure de la salinité de l’eau)

-« Je suis 1,23 secondes »

(mesure du temps passé dans les airs)

-« Je suis 1h50 »

(mesure du temps parcouru à la rame)

3d-design-agenceelement

L’Agence ELEM NT a souhaité porter un intérêt particulier et soigné au design de l’objet, un design qui réponde avant tout à la façon dont l’objet va être manipulé, va être utilisé.

Il est important au préalable d’insister sur ce que l’on entend par « Design ». Avant tout, le design d’un produit ne doit pas se faire aléatoirement, ni sur de seules intentions esthétiques, ni suivre bêtement des courants contemporains. La réflexion design doit aborder précisément l’usage que l’utilisateur fera de l’objet, doit aborder la façon dont l’objet vivra lorsqu’il ne sera pas utilisé, doit aborder les caractéristiques, les contraintes des environnements dans lequel il va être immergé. Sa forme globale, le moindre parti-pris graphique doit répondre logiquement au questionnement qui a permis d’entériner la décision design.

Suite à cette étude liée à la manipulation à proprement dite de l’objet, l’agence de communication Elem nt s’est attachée a effacer ou atténuer toutes traces de technologies, toutes traces mécaniques, toutes traces d’usinage, mais plutôt chercher à aborder les formes et l’aspect surfacique, en dessinant des lignes aléatoires plutôt que des lignes parfaitement circulaires que seules nos machine savent fabriquer.

4

Chercher à ce que la couleur de l’objet se fonde dans l’univers dans lequel il est plongé plutôt qu’être extrêmement visible, chercher à ne pas faire clignoter l’objet telle une boule dans une boite de nuit, mais plutôt veiller à une certaine discrétion, aborder la matière en ne sachant pas avant de l’avoir entre les mains si l’objet sera dur ou bien mou.

En quelque sorte, le projet design de l’agence Elem nt a souhaité se rapprocher de l’organique, de la bio-technologie, que d’offrir une réponse esthétique mécanique.

slide-r-packaging-ferme

slide-r-packaging-objet-connecte

Le support packaging met en scène l’objet SLIDE-R de façon très épurée, juste au dessus d’une accroche qui accentue plus encore ce qui ne se voit pas « L’INVISIBILITÉ AUGMENTÉE« .

slide-r-packaging-ouvert

L’agence ELEM NT a tenu à sortir des sentiers battus en décidant de ne pas réaliser de livret de notice d’utilisation tel qu’on le voit dans n’importe laquelle des boîtes, mais a plutôt privilégier une lecture d’utilisation qui fonctionne comme un storytelling au fur et à mesure que l’on découvre et l’on sort l’objet puis ses accessoires de la boîte.

pack-dos-1

En attendant que ce SLIDE-R ne sorte officiellement; nous en ferons évidemment la promotion ici sur notre blog lorsque la campagne de Crowdfunding sera lancée, faites encore appel à votre perception, votre ressenti, vos sensations avant d’embarquer avec vous cette nouvelle technologie.

Sauvons l’humanité des réalisations moyennes

Stephan Pluchet / Directeur associé Agence de communication Elem nt

Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches de communication physiques et digitales n’hésitez pas à nous contacter.

element@agenceelement.com / Tél.: 0616820960

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s