LA TERMINOLOGIE D’UN NOM DE DOMAINE, DÉJÀ UN DÉBUT DE COMMUNICATION

L’agence conseil en communication ELEM NT, basée à Bordeaux, déploie sur le Web depuis cette semaine 4 solutions de communication dans 4 couleurs différentes qui accompagnent les marques et les entreprises dans leurs problématiques et leurs nouvelles stratégies de communication.

L’agence Elem nt a privilégié la création de 4 sites distincts plutôt que la création d’un seul site qui regrouperait l’ensemble de leurs missions ; chacun explique très lisiblement,  dans un environnement Web très épuré, l’expertise concernée.

Un site gris est entièrement adapté à l’ADN de marque – Un site bleu est entièrement adapté au digital – Un site brun est consacré à l’e-réputation – Un site orange laisse la parole aux entreprises/clients sur la façon dont leurs besoins de communication ont pu être abordés par l’agence.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

adn.byelement.solutions

digital.byelement.solutions

reputation.byelement.solutions

temoignages.byelement.solutions

Le nom de domaine (.solutions) a été préféré aux sempiternels .fr, .com. Plusieurs centaines de noms de domaines existent à ce jour, tous usant de terminologies faites pour délivrer une information. Un .fr ou encore un .com ne nous dit absolument rien sur les centres d’intérêts d’une marque ou d’une entreprise, la terminologie d’un nom de domaine est déjà, en soi, un début de communication, permet de donner des indices sur son expertise métier.

Sur la base de cette adresse byelement.solutions sont raccrochés 4 sous-domaines, donc en amont de la ligne d’écriture, ce qui permet d’insister sur le nom de l’expertise plutôt que sur le nom de l’agence.

adn-de-marque-agence-element

Stephan Pluchet (Directeur de création associé de l’agence Elem nt) a privilégié la lecture simple des quatre sites plutôt que la complexité d’un développement qui aurait nui au contenu rédactionnel.

 » Nos clients viennent chercher une expertise de communication précise, il est inutile de venir complexifier un site avec des informations que, de toute façon, ils n’iront pas voir. »

Donc, à première vue, tout est fait pour éviter de cliquer dans tous les sens, tout est fait pour se concentrer sur le rédactionnel sans être perturbé par quoi que ce soit qui clignote et pour prendre le temps de comprendre en quoi telle ou telle expertise peut aider à clarifier une stratégie de communication.

element ereputation

Vient se rajouter à l’offre d’ADN de marque, expertise première de l’agence Elem nt, celle d’E-réputation. Elem nt accompagne les marques et les entreprises dans la lecture et la transition de leur communication en matière de digital : comment basculer dans le digital, quel support, quels médias choisir, qu’est-ce que le »digital » permet de faire, quelle organisation ou logistique mettre en place.

ereputation-social-media-agence-element

Associée à ces expertises métiers, l’agence Elem nt donne la parole à ses clients et leur permet de raconter comment leur problématique de communication a été abordée et solutionnée par elle en utilisant l’une ou l’autre de leurs compétences. À ce jour, 10 marques et entreprises prennent la parole sur le site orange de l’agence.

element temoignages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s