NOTRE FUTUR DEVRAIT ÊTRE ULTRA CONFORTABLE

L’agence de communication ELEM NT, installée à Bordeaux sur le site du Darwin écosystème, vient de signer un contrat de communication iot !

Internet-of-things

Alors que 2 milliards d’objets connectés sont attendus sur le marché français d’ici 2020 et qu’il est prévu que chacun d’entre-nous utilise en moyenne, dans 5 ans, une trentaine d’entre-eux, une jeune start-up se lance avec entrain et l’appui d’un financement externe et prometteur, dans cette (iOt)* aventure qui dessine les contours futuristes de ce que sera, à n’en plus douter, ce nouveau millénaire terrien.

*internet des objets

Quand on sait que tout objet électronique actuel est susceptible de renaître en objet connecté et étant donné que, très prochainement, chacun d’entre-eux ne va plus nous échapper, on peut penser que notre futur quotidien devrait être ultra confortable.

En fait, tout l’enjeu de cette nouvelle économie de marché pour chacune de ces marques qui s’apprête à lancer sa technologie capable de communiquer avec notre Smartphone, est là ! À la fois dans la pertinence de l’objet à nous aider intelligemment dans notre quotidien, et à la fois dans la capacité que chacune de ces marques aura à faire rayonner avec singularité sa propre communication, à commencer par son territoire digital.

IoT-Graphic

Cette entreprise, dont on ne peut, à l’heure actuelle, révéler le nom, sans révéler le nom de son produit, dont la consonance verbale évoque son pouvoir de récupération des informations et son interactivité dans un domaine précis, s’est adressée à l’agence Elem nt afin de l’accompagner sur la totalité de son plan de communication.

Elem nt imaginera le design-produit, la forme que celui-ci aura au final, envisagera en détail sa structure surfacique contrainte à des paramètres techniques liées aux environnements dans lesquels il sera amené à évoluer.

original_453078_YHxpO9QX3fXpSvfNVQkIzOuT6

(exemple d’étude design produit)

L’étude d’un packaging audacieux est aussi prévue et une large place est attendue à l’élaboration d’une esthétique particulière, tout autant au storytelling de lecture des informations. Celui-ci devra, lui aussi, participer à la logique du déploiement mécanique du pack et non laisser l’information être relayée, comme nous le voyons trop souvent, par une simple notice, ou encore sur les tranches fines du pack qui supportent beaucoup trop d’informations.

FACING

Au-delà de ces études design, l’agence Elem nt est attendue sur ce qui fait son cœur de métier, l’ADN de marque. Une expertise telle que celle du DNA nous est très souvent demandée pour des marques ou entreprises en bout de cycle, ou qui souhaitent se repositionner sur leur marché avec une communication plus novatrice et plus actuelle, mais nous est aussi beaucoup demandée lors de la création d’une marque.

ADN70 % des demandes ADN que nous avons eues en 2015 ont concerné des créations d’entreprises soucieuses de penser, au tout début de leur entrée sur le marché, une communication qui a du sens.

Un concept de communication et un territoire graphique bien définis autour de ce futur produit connecté seront déployés et borderont un plan de communication et un plan média qui démarreront début de l’année 2017.

Une présence digitale est déjà envisagée, à commencer par une campagne adwords sur les réseaux sociaux ainsi qu’une campagne de Crowdfunding.

A suivre… 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s