CO_PROPRIÉTÉ DE L’IDÉE

L’Agence de création ELEM NT a participé, au sein de l’Éco-Système Darwin installé en bord de Garonne à Bordeaux, à une symposie* nommée PROTO_TYPE.

AAEAAQAAAAAAAAXXAAAAJDE2ZDBmNTEzLWNiZGEtNDhmMi1hOTI2LTlkMjRlOTkyMzMxOQ

Cette symposie a été organisée par Christiaan Weiler du cabinet Cab42 architecture & design, sur la question de :  Comment générer collectivement des développements en prototypant des concepts innovants ?

À court terme, ce questionnement va permettre  de réaliser un outil collaboratif pour contextualiser une commande afin d’établir un meilleur cahier de charges.

* Réunion restreinte de professionnels ayant une activité connexe qui, à l’occasion d’une ou plusieurs rencontres, traitent de questions posées à l’avance.

AAEAAQAAAAAAAAXiAAAAJGMzNzZkM2RlLTRkZWUtNDdmZi05OWY1LTY2ZjFjZWVhNWI3Ng

(Christiaan Weiler / Cab42 – Vincent Marsaud / Agence Elem nt – Stephan Pluchet / Agence Elem nt)

AAEAAQAAAAAAAAk7AAAAJGZiMThiYTkyLTk5NDUtNGMwZS1iMzBlLWEzYTBlOTMyZjBhMg

Lors de multi-sessions de rencontres avec des acteurs de l’Éco-Système Darwin, l’agence ELEM NT a fait part de son expérience. Comment elle a su reconsidérer son positionnement en terme de stratégie de communication pour les entreprises ou pour les marques en s’attardant à construire très précisément une pensée avant d’envisager de construire le reste.

AAEAAQAAAAAAAAgHAAAAJDg1OTNlZGYzLTUxY2QtNDhhYi1hMjJhLTE2YzFjZGI5Y2RhZQ (1)

Pourquoi il est indispensable de se détacher du produit, du service, et qu’il est nettement plus important de questionner son usage, sa fonction, raisonner pourquoi il est la, pourquoi nous en avons besoin.

C’est pour cette nouvelle façon de questionner les problématiques actuelles que l’agence ELEM NT a été conviée à livrer son expérience, depuis 5 ans qu’elle pratique l’ADN de marque multi-sectorielle.

AAEAAQAAAAAAAAb1AAAAJDY0Y2VkMDJlLTFiNjEtNGNiMi1iMzBjLTAxYWZlZDgwN2UyYg

(Stephan Pluchet / Elem nt – Christiaan Weiler / Cab42 – Etienne Lhomet / Des villes et des hommes –  Sandrine Faure / Inoxia – Elodie Rochel / Le Campement – Vincent Marsaud / Elem nt)

Lors de cette rencontre, nous avons échangé longuement sur cette nouvelle façon d’imaginer, de proposer collectivement des pistes  en prenant en compte nos expériences d’usagers.

Christiaan Weiler nous a expliqué l’itération du développement créatif qu’il a mis en place, nommé PROTO_TYPAGE, une méthode basée sur 10 années d’enseignement en architecture et design appelée Design Thinking. 

AAEAAQAAAAAAAAQdAAAAJDVlOWVhM2M2LWNkMTUtNDhhOS1hMzZkLWE3YWVkYjViMDk1OA

5 étapes d’échanges très courts, très rapides, dans un total lâcher prise, et qui consistent, sur un thème donné, à comprendre l’usage de ce qui fait le point central de la réflexion, de librement imaginer, tester, expérimenter, s’exprimer et évaluer le résultat qui permettra de livrer un diagnostic cohérent et surtout innovant.

Une sixième et dernière étape concerne l’évaluation des 5 étapes.

AAEAAQAAAAAAAAYPAAAAJDJlZWYwMTFlLWNiNTMtNGYzZC05MDU5LWRmYTExOTY4OTNkYw

AAEAAQAAAAAAAAVuAAAAJDNjMjI1OGEyLTAwODgtNDMyNS1hZjgxLWI2ZmNhN2QxOGIwYQ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s